Politique d’annulation

 Types et Durée des Rendez-Vous

Les rendez-vous proposés par notre société sont entièrement personnalisés et peuvent être effectués sous trois formats :

  • Physique : en face à face dans nos locaux ou à un lieu convenu.
  • Visioconférence : via une plateforme en ligne.
  • Téléphonique : appel téléphonique avec le conseiller.

La durée des rendez-vous peut varier entre 30 minutes, 1 heure, et 1 heure 30 minutes, en fonction des besoins du client et des services fournis.

Nos rendez-vous sont gratuits pour les clients qui honorent leur présence, car nous croyons fermement qu’un accompagnement de qualité mérite le temps et l’attention nécessaires. Nous mettons à disposition un temps précieux pour construire ensemble des solutions adaptées à vos projets.

Lorsqu’un client prend un rendez-vous, il accepte automatiquement nos Conditions Générales, accessibles à tout moment sur notre site internet.

Chaque réservation de rendez-vous entraîne l’envoi d’un email de confirmation au client contenant :

    • Les informations sur le rendez-vous (date, heure, et type de rendez-vous).
    • Les coordonnées du conseiller.
    • Un lien vers les présentes Conditions Générales.

Pour s’assurer que le client n’oublie pas son rendez-vous, nous avons mis en place un système de rappels automatisés. Chaque rendez-vous génère deux rappels par e-mail: le premier est envoyé 24 heures avant et le second, 1 heure avant l’heure prévue. De plus, le client reçoit également deux rappels par SMS, respectivement 24 heures et 1 heure avant le rendez-vous.

Après avoir pris rendez-vous, le client est tenu de vérifier la réception de l’email de confirmation, y compris dans son dossier de courriers indésirables (spams). En acceptant les présentes conditions générales, le client reconnaît qu’il est de sa responsabilité de s’assurer qu’il a bien reçu cet email.

Après avoir pris rendez-vous, le client est tenu de vérifier la réception de l’email de confirmation, y compris dans son dossier de courriers indésirables (spams). En acceptant les présentes conditions générales, le client reconnaît qu’il est de sa responsabilité de s’assurer qu’il a bien reçu cet email. 

Politique d’annulation et d’absence:
 
 Toute annulation de rendez-vous doit être effectuée au moins 24 heures à l’avance via les coordonnées fournies dans l’email de confirmation.
 
Frais en cas de non respect de cette politique: Un rendez-vous non honoré et non annulé dans les délais impartis sera facturé CHF 120. Cette facture est payable à réception. Si une relance est nécessaire en cas de facture impayée, des frais de premier et dernier rappel de CHF 40 seront appliqués.

Gestion des Retards de Paiement

  • En cas de retard de paiement, et après avoir reçu un dernier rappel, le dossier sera transmis à notre agence de recouvrement.
  • Les frais de traitement appliqués par l’agence de recouvrement seront exigibles conformément aux conditions disponibles sur www.fairpay.ch.

Acceptation des conditions

En accédant à ce site web ou en utilisant nos services, vous acceptez d’être lié par ces conditions générales d’utilisation, ainsi que par toutes les lois et réglementations applicables. Si vous n’acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas utiliser notre site web.

Rappels Automatisés:

Avant chaque rendez-vous, le client recevra des rappels via email contenant :

  • La date et l’heure du rendez-vous.
  • Les coordonnées du conseiller.
Des SMS de rappel peuvent également être envoyés. 

Ces rappels permettent au client de disposer de toutes les informations nécessaires pour honorer ou annuler le rendez-vous dans les temps impartis.

  • Ces frais seront clairement communiqués au client avant toute facturation.
Gestion des Retards de Paiement
  • En cas de retard de paiement, et après au moins deux rappels écrits, le dossier sera transmis à notre agence de recouvrement.
  • Les frais de traitement appliqués par l’agence de recouvrement seront exigibles conformément aux conditions disponibles sur www.fairpay.ch.
 
Acceptation des Conditions Générales:

En prenant rendez-vous avec notre société, le client reconnaît avoir lu, compris, et accepté nos Conditions Générales, disponibles à tout moment sur notre site internet.